Et si on s’offrait des vacances minimalistes?

364375-8924d4d505554cd0ad5638385c216999

image de mamzellerouge

 

Revenons à la définition de vacance: Gén. au sing. [Suivi d’un compl. déterm.] État de ce qui est vacant. État de ce qui est vide, inoccupé (Littré).

Pourquoi, pour une fois, on ne prendrait pas de « vraies » vacances?
De mon côté, cette année, pas de billet d’avion, pas d’organisation ultra-détaillée de l’itinéraire de chaque jour, et, surtout, pas de montre!

Ce que j’y gagne:

1. Du temps pour:

  • être avec mon chéri, mes amis, ma famille
  • héberger et être hébergée pour prolonger les temps de partage avec ces personnes trop sympas!
  • bouquiner un des livres de la pile des « livres-en-attente »
  • me balader pour mieux connaître ma région
  • écrire…et lancer ce blog!
  • cuisiner -mais en fait je ne le fais pas vraiment. Vive les salades, la pastèque et le melon!
  • faire du tri
  • jardiner
  • rêver, imaginer de nouvelles idées
  • et aussi…aller à la bibliothèque, à la piscine, à la mer
  • et surtout…faire la sieste, ne rien faire…sans culpabilité!

2. De l’argent pour:

  • m’offrir davantage de petits plaisirs durant toute l’année comme: restos, cinés, sorties, concerts, spectacles, un massage,et même une escapade en week-end!
  • offrir des cadeaux à ceux que j’aime!
  • économiser pour réaliser de plus grands projets

Et toi?

Que ferais-tu avec le temps et l’argent que tu gagnerais en ayant des vacances minimalistes cette année?

 

 

7 réflexions sur “Et si on s’offrait des vacances minimalistes?

  1. Emma Scara dit :

    Très chouette ton article et ton blog tout neuf! Le chéri et moi, on a pour idée de louer une grande maison une fois par an et de passer du temps avec la familia et les amis qui souhaiteraient y passer, decouvrir la région, et glander sans culpabilité à plusieurs! C’est pas encore fait mais peut-être pour 2017 (fin 2016 est déjà plein de projets).
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

